Beignets de pommes au caramel

Beignets de Pommes au Caramel : Une Délicieuse Gourmandise Française:

Savourez ces beignets de pommes au caramel, une spécialité sucrée française qui allie la douceur des pommes fraîches, une pâte légère et dorée, et un délicieux caramel. Ces fritures sont parfaites pour toutes les occasions et se dégustent idéalement encore chaudes. Les beignets peuvent être agrémentés de sucre glace ou de cannelle pour plus de saveur. Parfaits pour les amateurs de pâtisseries françaises, ces beignets de pommes sont une véritable explosion de goût.

INGRÉDIENTS                        POUR 6 PERSONNES
  • 250 g de farine
  • 2 verres de lait
  • 2 œufs
  • 2 cuillères à soupe d’huile
  • 5 pommes
  • 12 morceaux de sucre
  • 1 bain de friture
  • 1 pincée de sel

PRÉPARATION:

  1. Préparez la pâte à beignets comme suit : mettez la farine dans un grand saladier, formez un puits, et mettez-y les œufs battus. Mouillez avec le lait, ajoutez 2 cuillères à soupe d’huile, 1 pincée de sel, et mélangez soigneusement le tout pour obtenir une pâte homogène. Laissez reposer au moins 1 heure.
  2. Quand la pâte a reposé, épluchez les pommes, coupez-les en quatre, éliminez le cœur et les pépins, puis divisez chaque quartier de fruit en trois.
  3. Piquez les morceaux de pommes avec une fourchette, enrobez-les soigneusement de pâte, puis plongez-les dans le bain de friture bouillant. Laissez les beignets gonfler et dorer, puis sortez-les du bain avec une écumoire et mettez-les à égoutter sur du papier absorbant.
  4. Préparez un caramel dans une casserole avec les morceaux de sucre et 1 verre d’eau. Laissez sur feu vif jusqu’à ce que la préparation blondisse.
  5. Dressez les beignets sur un plat de service, coulez dessus le caramel, et servez immédiatement.

À NOTER EN PLUS
Truc gourmand : Pour obtenir une pâte plus légère, vous pouvez incorporer à la pâte une noix de levure de boulanger. Les beignets de pommes sont également délicieux simplement saupoudrés de sucre glace et éventuellement de cannelle.
Sourions un peu : Le mot « beignet » a la même origine que « beigne », qui signifiait au XIIIe siècle enflure (provoquée par un coup).

Laisser un commentaire